Clarence Bicknell "entre paysage et botanique"

Written by Marcus Bicknell on .

Madonna del lAnnunziata San Biagio Cuneo 1905"Clarence Bicknell (1842-1918) dans les Alpes Maritimes: entre paysage et botanique".

Nous sommes fiers de pouvoir publier dans les pages de notre site web un papier au sujet de la contribution de Clarence Bicknell pour la géographie historique et l’histoire du paysage des Alpes Maritimes. Le papier est écrit par trois amis de la famille Bicknell qui on rendu visite à notre domicile prés de Londres afin d'étudier (et de photographier quelques images inédits pour ce papier) Raffaella Bruzzone (Marie Curie Intra-European Fellow, School of Geography and Department of History, University of Nottingham, Nottingham, UK.), Robert Hearn et Pietro Piana (tous les deux; School of Geography, University of Nottingham, Nottingham, UK)

Résumé...

"Clarence Bicknell (1842-1918) dans les Alpes Maritimes: entre paysage et botanique". Cet article porte sur la figure et la production scientifique et artistique de Clarence Bicknell, un botaniste et archéologue amateur britannique, qui vécut entre la Riviera de la Ligurie et les Alpes-Maritimes pendant la plus grande partie de sa vie. Ses travaux concernant la botanique et le paysage (conservés en Italie et au Royaume-Uni) sont une contribution majeure pour la géographie historique et l’histoire du paysage de la région.

Vous pouvez télécharger le papier à l'adresse suivante... www.clarencebicknell.com/images/downloads_news/clarence_bicknell_bruzzone_hearn_piana_2019.pdf

L'image: Madonna del l'Annunziata San Biagio Cuneo, aquarelle de Clarence Bicknell, 1905. Bicknell Family Collection.

FaLang translation system by Faboba